Il est bien connu que la robeme.com soie a été découvert en Chine
Il est bien connu que la soie a été découvert en Chine autour de 3000 ans avant JC et que la population de l'ethnie majoritaire du Vietnam croient que leurs ancêtres sont venus du sud de la Chine, il est probable que la connaissance de la sériciculture a été bien établi au Vietnam dans les temps anciens. Ce qui est certain est que la culture et l'utilisation de la soie sont devenus une partie intégrante de la culture et de la soie vêtements traditionnels vietnamiens de design distinctif ont été adoptées par les deux femmes et les hommes. Bien que ces vêtements traditionnels ont été largement remplacés par la robe occidentale moderne pour un usage quotidien, ils sont encore portés lors d'occasions spéciales et à des fins particulières, et de leurs caractéristiques uniques ont inspiré des styles modernes avec appel international.
Selon la sagesse conventionnelle au Vietnam, le pays à l'origine embrassé le nord du Vietnam moderne et une partie de ce qui est aujourd'hui le sud de la Chine. Silk est soupçonné d'avoir apparu dans la sixième dynastie des Hung Vuong. Il y avait dix-huit dynasties des rois Hung période Bang qui régnaient au Vietnam du monde 2879 BC à environ 258 BC. Dans la liste des 18 lignes de rois Hung, de nombreux rois avec le nom Hung Vuong Huy a régné pendant la période de 1712 à 1632 av. Donc, on peut en déduire que la sériciculture a commencé au Vietnam au cours de cette période.
En tant que matériau de vêtements, de la soie était parfaitement adapté au Vietnam, une longue campagne étroite étirement d'un tempérée nord autour de la capitale Hanoi, un millier de miles au sud à sud tropical autour de la plus grande ville, Ho Chi Minh (anciennement Saigon). Soie, avec sa faible conductivité thermique, a été trouvé pour être au chaud en hiver et frais en le nord de l'été boréal ainsi que dans la chaleur tropicale perpétuelle du sud où sa capacité à absorber la transpiration a également été appréciée. Et bien que la soie a toujours été coûteux à produire et vêtements de soie articles de luxe étaient, ils étaient durables robe de cocktail bustier courte, et si bien entretenu robe de cocktail grande taille pas cher, ils pourraient être transmis de génération en génération, de devenir des objets de famille.
Bien que la production de la soie au Vietnam est sur une échelle beaucoup plus petite que la Chine, le Vietnam est le sixième plus grand producteur mondial avec une production de 550 tonnes en 2010. Une grande partie de cette production est exportée comme tissu de soie et cousu des vêtements, le plus célèbre d'entre eux est la robe ao dai des dames: un moulante, gaine col haut, la soie avec une fente latérale élevée pour faciliter la déambulation. Au cours des dernières années, les designers textiles vietnamiens ont produit de nombreux nouveaux tissus imprimés attrayants et l'ao dai a été évolué pour toujours plus de beauté. Après près de quatre mille ans de développement, l'industrie de la soie du Vietnam porte toujours l'habileté et l'imagination de son peuple.